Succès du marché de Noël à l’école Montfort !

Profitant d’une très belle matinée hivernale, les parents d’élèves APEL de l’école Montfort organisaient ce samedi matin 6 décembre, un marché de Noël dans la cour.

La veille, en classe, les enfants avaient préparé différentes friandises, aidés par les enseignants et quelques parents. Tout un stand était dédié à leur « production » : cookies, crunchies au chocolat, petits sablés, truffes, brochettes de bonbons, etc. Bien appétissant tout cela !

Certains stands étaient tenus par des parents de l’école, d’autres par des professionnels sympathisants.

Julien Ravon de la ferme du Cap vert, proposait des savons fabriqués à base du lait de ses chèvres, des œufs de sa ferme, du sel. Céline Brochoire créatrice, vendait ses  tabliers, bavoirs,   pièces uniques aux motifs ravissants.

Madame Godet, vendait des bijoux, des cosmétiques de la marque Frédéric M.

Le responsable de la boutique « Rencontres et Saveurs » était là également pour présenter les produits de son magasin. Et bien sûr, l’incontournable boulangerie de Saint Mathurin était représentée par Nathalie : pains, brioches de toutes sortes, on pouvait se régaler !

Fidèle au rendez-vous, Nathalie de « Tout pour la fête » vendait des articles de Noël, avait prêté les stands et organisé une pêche à la ligne, tout un programme.

montfort site (1)

Les papas avaient préparé le vin chaud, bienvenu en cette fin de matinée ensoleillée, mais fraîche, et, proposaient des huîtres. Ainsi en faisant le tour de ce marché, on pouvait se restaurer sur place ou rentrer en ayant tout le nécessaire pour le déjeuner du midi.

Les jeunes de l’espace jeune avaient été invités par l’APEL, à participer à ce moment festif. Ils tenaient un stand spécial Téléthon, avec beaucoup d’idées cadeaux pour Noël, bougies, mugs, photophores.

marché de Noel 1

Le personnage principal en ce mois de décembre, l’ami des enfants,  je veux nommer le Père Noël, était confortablement installé dans un transat où il distribuait des bonbons aux petits et il a l’ œil le coquin, pas moyen de tricher, il voit clair !!!

Belle réussite pour l’équipe motivée de l’APEL en soutien aux enfants de l’école Montfort. Rendez-vous en 2015.

Les commentaires sont clos