A St Math à vélo….on dépasse les autos!

Samedi dernier, bravant la pluie, le vent, le froid, les membres du Conseil municipal ont répondu présents à l’invitation de M. Albert Bouard, maire de la commune, qui proposait une sortie vélo afin de découvrir les différents sites en chantier sur le territoire.

Le groupe de cyclistes a pris la direction de la rue du Moulin où M. Jean François Trichet adjoint, responsable de la voirie a montré le terrain situé entre le presbytère et le cimetière, qui sera inclus dans le futur projet d’aménagement du centre- bourg.

Puis, après le garage, arrêt devant la parcelle de 2, 9 hectares, achetée en 2013, en vue de la réalisation d’un projet immobilier, en partie pour les aînés de la commune.

Malgré les bourrasques, les élus ont poursuivi leur balade en empruntant la route en direction du lotissement des « Hameaux du bocage ». M. le Maire commentait pour les nouveaux élus, chaque parcelle selon son classement dans le nouveau PLU.

velo 2

Découverte  du nouveau bâtiment technique pour les employés municipaux. M. Bernard Dubois, adjoint, responsable des bâtiments, expliquait : «Dès que l’électricité sera fournie par EDF, les employés pourront emménager dans ce vaste local, fonctionnel, adapté aux besoins des agents ».

Passage près de la nouvelle zone artisanale, où deux terrains sont déjà achetés par des artisans : il faudra sans doute, ultérieurement, aménager les voies d’accès pour faciliter la circulation dans cette zone.

Malgré une crevaison du vélo d’Albert, pourtant fan de la « petite reine »( Emmanuel, âme charitable lui a trouvé une « monture » de remplacement), visite du quartier du Nouzillon, l’un des premiers lotissements de notre commune. Il est nécessaire de revoir tout l’aménagement des trottoirs et de la chaussée, c’est une des priorités. Passage également par le quartier des Mouettes où des travaux ont été effectués. Le terre-plein central est en voie d’aménagement : des arbres ont été plantés et une jachère fleurie égaie l’ensemble.

Arrivée sur le chantier de la supérette et du salon d’esthétique. Là aussi, les locaux sont spacieux, clairs, adaptés à l’activité qui s’y déroulera.

Chaque nouvel élu a pu se rendre compte des chantiers en cours ou terminés et mesurer l’étendue des projets restant à concevoir. Une visite sur le terrain est plus explicite et aide chacun d’entre nous à envisager réellement les futures réalisations.

Les commentaires sont clos