Ambiance bucolique, à l’Émilière, dimanche dernier.

 

En effet, répondant à l’invitation de Véronique et Jean-Marie Bouillaud, quelques joueuses du basket loisirs féminin se sont retrouvées avec leur conjoint autour d’une jolie table dressée sous les arbres ornant la pelouse de la propriété. Toutes auraient souhaité participer à ce pique-nique partagé, mais les aléas du calendrier ont contrarié l’envie de certaines.

Marie-Christine, Lysiane, Lydie, Karine, Viviane, Martine, Françoise et Véronique se sont donc retrouvées pour parler de cette belle époque entre 1996 et 2005 où elles jouaient en « loisirs » contre les équipes féminines du secteur ; elles se souviennent être allées jusqu’à Soullans, Bournezeau, Maché. Quelle épopée ! Chacune raconte ce temps-là à sa façon, les anecdotes ne manquent pas et en évoquant ces souvenirs les rires fusent !!!!

rencontre basket 1

Véronique Bouillaud, hôtesse de la journée et Sonia, coach de l’équipe

Sonia Michaud qui avait coaché ces joueuses était présente ainsi que Jean-Gérard Poiroux, alors président de la SSJA basket.

Viviane a volontiers évoqué le début de cette aventure : lors d’une fête du basket à Saint mathurin en juin 1996, les organisateurs ont sollicité les mamans des jeunes sportifs pour un match contre l’équipe féminine séniors ; elles ont joué le jeu et ont pris beaucoup de plaisir. C’était parti pour l’équipe.

Aujourd’hui, elles n’envisagent pas de repartir, mais cette journée leur a permis de se revoir, de parler des bonheurs et des peines de la vie, de partager un bon repas et surtout de profiter de la vie !!!

La journée s’est terminée dans la bonne humeur, une randonnée au pont Badoux était au programme, un dîner improvisé avec les restes de midi, devait permettre à celles et ceux qui venaient les rejoindre en soirée de partager un bon moment.

Tous ont remercié les organisateurs de cette « folle journée » et espère pouvoir renouveler l’expérience. A bon entendeur….

Les commentaires sont clos