Assemblée générale de la société de chasse

Dimanche 22 juillet, dans la salle de réunion Auzance, l’association des chasseurs « Saint-hubert » tenait son assemblée générale annuelle.

Cette société de chasse existe depuis 1945 à Saint Mathurin, son président depuis 4 ans, Eric BARBEAU, accueille et remercie les 25 membres (sur 27) qui se sont déplacés pour assister à cette réunion.

Monsieur le Maire et son premier adjoint avaient tenu à être présents.

agsthubert-2

au deuxième rang, messieurs Albert Bouard, maire et Patrice Auvinet, premier adjoint.

agsthubert-1

Les sociétaires chassent ensemble sur un territoire de 300 hectares où ils gèrent au mieux l’état du gibier, participant au bon équilibre de la faune locale et à la régulation des nuisibles.

Le président a insisté sur la nécessité d’être très attentif à la sécurité, au respect de la réglementation et de la déontologie d’une chasse raisonnable pour garantir son avenir.

Le trésorier a présenté le bilan financier qui est plus que satisfaisant grâce en grande partie aux manifestations annuelles : concours de belote, de pêche, loto et repas de chasse.

Un livret A a été ouvert pour placer les fonds disponibles.

Eric BARBEAU a repris la parole pour donner les dates d’ouverture : 25 août pour le sanglier et 16 septembre pour le petit gibier, le lièvre le 2ème dimanche d’octobre et le faisan le 15 octobre. La fermeture générale aura lieu le 31 janvier. Après quelques modifications de détail du règlement de la société, il a rappelé la nécessité de conserver de bons rapports avec le voisinage. Entre autres directives, les tirs ne peuvent être pratiqués à moins de 300m d’un bâtiment.

Les manifestations prévues cette saison : concours de belote, pêche à la truite ou vide greniers, loto et bien sûr repas des chasseurs. Les membres de l’association sont appelés a donner un coup de main pour leur organisation.

Le bureau est toujours composé d’Eric BARBEAU, président, Jean-Guy BARBEAU, trésorier et d’Alexandre COURTIN, secrétaire.

Prochaine réunion : début septembre pour ratifier les nouveaux statuts et la distribution des cartes.

Comme de coutume, la réunion s’est achevée dans la bonne humeur autour de la brioche de l’amitié…

Texte et photos: Gérard Alonzo

Les commentaires sont clos