Bienvenue Vincent !

Depuis lundi 19 avril, Vincent Millasseau a intégré l’équipe d’animation de la commune!

Il vient prendre la relève d’Andy Vrignon qui a quitté ses fonctions le 31 mars dernier après 10 années de bons et loyaux services.

Interview :

STM : Bonjour Vincent, peux tu nous décrire ton parcours formation?

Vincent: Mon BAC S en poche, j’ai préparé et obtenu un DUT en chimie. Ce secteur d’activité n’étant pas source d’épanouissement, j’ai intégré la Poste de Mouilleron en Pareds pour un job saisonnier et me donner un peu le temps de réfléchir à mon orientation. Ce job saisonnier aura finalement duré 4 ans! (rires)

STM : Quelle a été la passerelle entre ta formation initiale et ton métier actuel?

Vincent : De nature assez réservée, mais très à l’aise avec les jeunes et les enfants , j’ai décidé d’auto financer mon BAFA. C’est dans ce cadre là que j’ai rencontré Fabien Pondevie, ancien de l’accueil de loisirs, qui était mon formateur.

Complètement conquis par ce secteur d’activité, j’ai ensuite effectué différentes missions : animateur pour les enfants dans des campings, animateur en accueil de loisirs…

C’est au retour d’un voyage que j’ ai décidé de compléter ma formation en préparant un BPJEPS durant un an et 1/2. Cette formation en alternance au sein de l’espace jeune Jean Moulin d’Olonne-sur-Mer a conforté mon attrait pour ce métier passion !

Cet examen en poche j’ai pu assurer le remplacement du directeur adjoint du centre de loisirs de Fougeré pendant 6 mois et 1/2! Expérience elle aussi passionnante !

Je suis aujourd’hui heureux d’ intégrer l’équipe d’animation de Saint-Mathurin.

STM : Quelles seront tes missions ?

Vincent : Tout comme mon prédécesseur, Andy, j’ai la responsabilité de l’espace jeune. Je devrais également, dès que l’école aura repris, assurer une mission de médiation sur le temps du repas, un temps d’accueil le mercredi ainsi qu’en temps périscolaire et créer du lien entre les enfants des écoles primaires et l’espace jeune pour qu’ils se sentent à l’aise de l’intégrer dès leur arrivée au collège.

J’ai hâte de pouvoir investir pleinement mon nouveau poste! Et je remercie d’ores et déjà mes collègues, les enfants et les familles pour l’accueil qui m’a été fait hier !



Les commentaires sont clos