Dame Bertille, quelle farce!

Après six mois de travail acharné, de répétitions hebdomadaires,  la troupe de comédiens de la Compagnie la Licorne, sous l’égide d’Éric Grandeau, a présenté, ces deux derniers week-ends de mars,  son spectacle intitulé « La farce de Dame Bertille ».  Quelle histoire ! Décidément, l’amour, la jalousie, des sentiments qui provoquaient déjà pas mal de quiproquos au Moyen Age !

DameBerti (24)P

Difficile de trouver les mots appropriés pour qualifier cette comédie : drôlerie, expressions truculentes, gags, jeu d’acteurs impeccable. Ceux qui connaissent bien Éric, savent qu’il présente chaque année un modèle de perfection, tant au niveau, des décors, des costumes dans leurs moindres détails, de ses supports de communication (affiches, banderoles, flyers) qu’au niveau de la qualité du spectacle.

DameBerti (41)P

Cette année les nouveautés ont séduit le public : passages de la pièce en complicité avec les spectateurs, (eh oui, ce n’est pas si facile de se retrouver sur les planches ! Toutefois les personnes sélectionnées ont bien joué le jeu), scènes de la comédie jouées en utilisant des techniques cinématographiques : combats de bâtons tournés au ralenti, removing hilarant…

DameBerti (115)P

A l’issue de la représentation, Françoise, à la fois épouse d’Éric Garandeau, metteur en scène, et co-auteur, nous a dévoilé quelques secrets : certaines pièces sont déjà écrites, mais, Éric choisira au gré de son imagination, la belle histoire qu’il souhaitera nous présenter l’an prochain. Il faut donc attendre le début d’année 2015, pour découvrir son nouveau spectacle. Soyez patients, mais tous à vos agendas.

Attention: Eric Garandeau l’infatigable, organise un stage ce week- end: intitulé maîtrise des émotions en duel. Pour tout savoir cliquez ici

Les commentaires sont clos