Défi mobilités

Les élèves de l’École publique Jules Ferry ont relevé le Défi de la Mobilité en Pays de la Loire organisé par l’ADEME et la région Pays de la Loire, du 22 au 26 mai 2023. 

Le but était d’inciter un maximum d’élèves à se rendre à l’école avec un mode de déplacement écomobile. L’ensemble des familles de l’école ont participé à la semaine de la mobilité en venant au moins une fois à l’école à pied, en vélo, en trottinette ou par le biais du covoiturage.

Cette action a permis aux élèves des 4 classes d’échanger sur les solutions possibles pour les trajets domicile-école, mais également sur  l’impact environnemental et le risque routier des déplacements domicile-école.

Beaucoup d’élèves ont pu partager leur sentiment de bien être de venir à l’école à pied ou à vélo le matin.Ce fut également l’occasion pour tous les élèves de la TPS au CP de participer tous les jours à des ateliers « vélo/trottinette ». Ils ont pu s’entraîner à marcher à côté de leur moyen de transport, à s’arrêter devant la ligne STOP, à bien regarder , à mettre son casque, à rouler en suivant un couloir, …

A la fin de la semaine, le nombre de trajets effectué avec les différents moyens de transport a été calculé.

Les commentaires sont clos