Départ de Cécile de l’école Jules Ferry

La fin de l’année scolaire est un moment très attendu ; d’abord par les écoliers qui vont pouvoir profiter des vacances pour se divertir en famille, à l’accueil de loisirs, aller à la plage…Egalement par les enseignants qui après une année scolaire épuisante par son rythme soutenu, vont se déconnecter de l’école et profiter de leurs proches…. avant de recommencer très vite à préparer leur rentrée de septembre : les 2 mois de vacances, c’est pour les élèves, pas pour leurs professeurs.

Cette semaine, le pot de fin d’année de l’école Jules Ferry était teinté d’émotion. En effet, Cécile El Fène qui enseignait à Saint Mathurin depuis 11 ans déjà, quitte notre commune pour aller dans une école plus proche de son domicile ; elle est nommée à l’école des Nouettes, au Château d’Olonne.

cecile-1

Les parents ont souhaité exprimer leur gratitude à cette enseignante appréciée de tous ; elle était à la fois très professionnelle, disponible et active au sein de l’équipe éducative. Elle a connu la petite école à 2 classes, puis petit à petit, elle l’a vue grandir jusqu’à l’ouverture de la 5ème classe en 2009. Elle est en partie responsable de cet essor grâce à sa présence rassurante dans l’école faisant le lien entre les familles et les nouveaux collègues.

Elle sera remplacée à la rentrée par Séverine Michelon. Nous souhaitons la bienvenue à la nouvelle « maîtresse » et espérons que Cécile s’épanouira dans sa future école.

Merci encore pour son engagement auprès des enfants de la commune

Texte et Photos: Dominique Eugène

Les commentaires sont clos