Ecole Montfort : matinée jeux et semaine du goût .

Samedi 7 octobre, l’école Montfort accueillait élèves et parents bénévoles pour la première des quatre matinées travaillées de l’année scolaire.
Ce moment ludique était consacré aux jeux de société. Par petits groupes les enfants ont pu avec l’aide de l’équipe pédagogique et des parents découvrir de nouvelles boites de jeu : stratégie, rapidité, concentration, mémorisation, labyrinthe… tout était là pour s’amuser !

                   

Vendredi 13 octobre, dans le cadre de la semaine du goût, tous les cordons bleus se sont mis en action pour préparer un goûter pour à peu près 200 convives (enfants et leurs parents)
Depuis le matin donc, les enseignantes épaulées par des parents d’élèves ont animé les ateliers cuisine. Les élèves étaient rassemblés par équipes d’âges différents afin que les grands puissent aider les plus jeunes.
Parallèlement une exposition était prête dans une salle afin d’informer les familles sur les thèmes vus depuis la rentrée.

Dans la classe de TPS-PS-MS avec Stéphanie, les enfants ont élaboré de la pâte à crêpes. Les petits ont garni les crêpes avec différentes sortes de confitures : mûres, orange, fraises, figues : tout sur le sucre ! Ils avaient déjà confectionné des bonbons lors d’un autre atelier.

 

En MS- GS, Nathalie et les p’tits cuistos ont préparé des brochettes de fruits, conformément au travail réalisé depuis septembre : les fruits et les légumes.

Chez les CP- CE1, classe de Cécile, les pâtissiers en herbe préparaient de la tarte aux pommes : réalisation de la pâte brisée, confection d’une compote –école et garniture de pommes ! Eux, étaient allés visiter la ferme et la fromagerie de M. Ravon.

En CE1-CE2, l’air embaumait la pizza : Charline et ses apprentis, selon le thème de la classe « découverte des 5 groupes d’aliments », ont réalisé leur pâte qu’ils ont garnie d’oignons, champignons, jambon, tomates et fromage râpé.

Enfin en CM1-CM2, Emilie et les enfants ont réalisé des muffins au bacon et comté. Auparavant, il avait reçu la visite d’un boulanger venu leur expliquer la fabrication du pain.
Je pense que tous, enfants et parents, auront apprécié ces mets préparés avec application.

Les commentaires sont clos