C’est sans surprise, mais à l’unanimité que M. Albert Bouard, seul postulant au fauteuil de maire a été élu : 19 voix pour 19 votants. Bernard Dubois, au bénéfice de l’âge, assurait le bon déroulement de ce premier conseil d’installation. Après l’élection du Maire, l’ensemble des élus a procédé au vote des adjoints : nouveau scrutin de liste cette année. Cinq candidats se présentaient : Patrice Auvinet, Jacqueline Ruchaud, Jean-François Trichet, (adjoints sortants) Dominique Eugène et Bernard Dubois, nouveaux prétendants aux postes. Tous ont été élus avec 100% des suffrages.
M. Bouard, maire pour un deuxième mandat s’est exprimé pour remercier toutes les personnes qui l’avaient porté au poste de premier magistrat de la commune. Il s’est excusé auprès des nombreux Mathurinois qui auraient souhaité l’accompagner dans sa fonction et qui n’ont pas pu concrétiser leur projet, faute de sièges.
Il a ensuite rappelé au public présent dans la salle, les projets les plus importants en cours ou pour l’avenir : embellissement du pourtour de l’église, achat de foncier pour des projets d’urbanisme à long terme et surtout : « continuer à faire vivre la commune ».
Le compte rendu de cette séance a été mise en ligne par nos services, ici.