Exposition photos de Gégé : « Sous les alizés » et « Au ras des pâquerettes et plus haut »

CéGé, alias Christian GUYON, Mathurinois de longue date, est arrivé dans notre commune en 1980.
Cégé a toujours eu la passion de la photo; il aime la beauté naturelle de la faune et de la flore: avec son œil exercé, il sait tirer le meilleur d’une banale petite fleur que plus d’un d’entre nous ne remarquerait même pas sur le bord du chemin! Son art lui permet de sublimer le sujet.
Amoureux de la Martinique, il profite de ses séjours au soleil pour saisir les éclats de lumière sur la mer turquoise des Caraïbes et photographier d’autres petites bêtes exotiques.
Depuis l’an dernier, il s’investit au sein de l’association islaise « L’œil », pour la préparation du festival qui se déroule chaque été à l’Ile d’Olonne, le « Festival à ciel ouvert ». C’est un gros projet qui nécessite de nombreux bénévoles, dont fait désormais partie, notre ami Christian.
Il gère plus spécialement la conception du matériel de publicité (flyers, affiches) en lien avec l’imprimeur. Il est en liaison permanente avec les artistes pros ou semi-pros retenus pour le festival.
Dans notre commune, il réalise bénévolement tous les albums photos du site de SAINT MATHURIN ; il vérifie les photos sur le site, les cartes d’artisans pour le bulletin ; il intervient également lors des manifestations en l’absence de notre correspondant Gérard.

C’est pour toutes ces raisons que nous lui dédions une troisième exposition dans le hall de la mairie et à la bibliothèque du lundi 25 mars au vendredi 15 juin afin que tout un chacun puisse découvrir (ou redécouvrir) ses œuvres et apprécier son talent d’artiste.
Plus de 30 photos, en format 30X45, seront exposées et donc visibles aux heures habituelles d’ouverture des bureaux (mairie-poste) et pendant les permanences de la bibliothèque.
Une première série intitulée « Sous les alizés » est présentée en mairie.
Il s’agit de photos prises soit en Guadeloupe, soit en Martinique, lors des séjours hivernaux de Christian et de son épouse : ce sont des « humains migrateurs ».
Une deuxième série au titre évocateur « Au ras des pâquerettes et plus haut » sera accessible à la bibliothèque.
N’hésitez pas à le contacter, ce « pro » de la photo se fera un plaisir de parler avec vous de zoom, d’angle de prise de vue et sera prêt à vous aider pour « le post-traitement » avec les logiciels « Adobe ».
Pour visiter son site, cliquez ici : cgtofs.com

Les commentaires sont clos