Fête de la musique au stade, encore une belle soirée !

L’édition 2018 de la fête de la musique, s’est déroulée vendredi dernier au stade, en raison des travaux prévus pour le parvis de la mairie, qui devaient être commencés.
Un premier constat : autant de public que l’an dernier, les Mathurinois sont toujours partants pour cette manifestation : c’est un vrai moment d’échanges : on mange, on partage un verre de l’amitié, on retrouve des amis, des voisins tout en assistant au spectacle des associations et en écoutant de la musique.


Il faut dire que cette année, les associations animant la scène ont fait fort : Just’A corps a présenté trois danses de qualité avec des costumes chatoyants. Les danseuses de Passywest ont assuré comme des pros deux passages et la troupe du Variety show avait concocté une belle surprise avec sa toute nouvelle troupe de cabaret, menée par notre ami Christophe : du french cancan en bleu, blanc rouge qui a mis le feu dans le public. Un vrai bonheur !

Toutes les photos ici.

Just’A corps 1

Just’A corps 2

Just’A corps 3

Just’A corps 4

Variety show, cours d’Hortense

Passywest

Très belle prestation du Variety show

Comme d’habitude les associations du pôle restauration avaient prévu suffisamment pour satisfaire tous les appétits: il ne restait plus grand-chose à la fin de la soirée. Bravo !
Andy et les ados de l’espace jeunes ont assuré le maquillage et l’organisation de la structure gonflable. Beau succès. Après un démarrage timide, Romain et ses amis d’Electrobjet ont accueilli les curieux de robotique dans leur stand pour la création de musiques, satisfaction de ce côté-là aussi !

Quant à Madame de Monchicourt, elle a été obligée de s’arrêter faute de munitions : de 19h30 à minuit, avec sa bonne humeur habituelle, elle a sculpté des ballons pour le plus grand plaisir des enfants.

MIDNIGHT et EMMA en répétition

Bo Bazar dans l’Soufflet ouvrant le bal.

Bo Bazar dans l’soufflet a pu cette année démontrer ses talents : Peggy à l’accordéon et Hugues à la batterie ont été formidables. Pour les amateurs de rock des années 70, MIDNIGHT et la chanteuse Emma ont replongé toute une partie des spectateurs dans l’ambiance de leur adolescence et ont fait découvrir cette musique aux néophytes.

La cerise sur le gâteau : la scène mobile, un vrai confort pour les artistes de passage dans notre commune. Bel investissement du conseil municipal, au service des associations communales.
Un grand merci au public qui s’est déplacé pour nous suivre dans cette animation. Nous souhaitons vous retrouver le 28 juillet prochain, rue du stade, pour le concert des Moissons, avec Agripassion, pour un autre grand moment, avec un bal vendéen pour clôturer la soirée. Vous allez adorer !

Les commentaires sont clos