Fête de Noël chez les Petits Papottes

Comme chaque semaine les assistants maternels de l’Association les Petits Papottes se sont retrouvés avec les tout-petits dans leur local habituel à l’accueil de loisirs.

noel pp 2

Mais ce jeudi était particulier car il s’agissait d’un moment festif en attendant Noël. Invité d’honneur, Charly le clown pour ses numéros de magie au cours desquels les petits peuvent s’investir : et hop, ils remplissent une marmite de confettis et ils se retrouvent avec des chocolats, hum !!!! La petite maison des Nénettes, remplie d’adorables peluches qui soudain se transforment en rubans multicolores : les bébés n’en croient pas leurs yeux !!! Pour finir, Charly présente sa marionnette Père Noël, les petits donnent la formule magique « Abracadabra………………….. » le Père Noël s’envole et le vrai entre dans la salle, les bras chargés de cadeaux !!

noel PP 3    noel PP 4

Même pendant la fête, il peut y avoir des urgences !!!!

Les responsables de l’association, Sarah et Daphné, un bébé sur chaque bras, prennent cependant le temps d’expliquer le fonctionnement de leur association. La cotisation annuelle demandée aux professionnels de la garde d’enfants, permet d’acheter du matériel consommable en cours d’année, de faire venir Charly pour le spectacle et d’acheter des cadeaux aux enfants. Quand il manque un peu d’argent, les assistants maternels mettent la main à la poche : il est vrai qu’en cette période économique difficile, tout est plus cher et faute de moyens financiers suffisants, Sarah et Daphné pensent être obligés de limiter les dépenses ! Ce serait dommage.

Noel PP 1

Encouragements à ces personnes qui permettent aux autres parents de pouvoir aller travailler sereinement, sachant leur enfant en sécurité chez la nourrice. Les moments d’échanges entre collègues avec les petits est primordial pour l’amélioration des pratiques et pour la socialisation des enfants.

noel PP 5

 Bon courage aux responsables de cette association!

Texte  : Dominique

Photos : Sarah et Dominique

Les commentaires sont clos