Jean Luc, à l’honneur.

Moment d’émotion hier soir pour M. Jean-Luc Richard, adjoint à la mairie depuis 2008, qui a choisi de ne pas se représenter aux prochaines municipales.

En effet, sa famille, ses amis, les élus étaient conviés à sa remise de médaille afin de le remercier des années  passées au service de la commune.

medaille jl 1

M. Albert Bouard, maire de Saint Mathurin, a fait l’éloge de son collègue en citant les différentes activités associatives et municipales de Jean-Luc.

Tout d’abord, sa carrière professionnelle : il a été aide familial, puis employé des Meubles Pondevie à la Mothe Achard et enfin agent de salubrité à la CCPA (Communauté de communes du Pays des Achards).

Côté associatif, il a pris sa première licence de foot à 18 ans, il s’est investi comme secrétaire de la SSJA football pendant 20 ans, il a joué jusqu’en 1995 et depuis, il a assuré l’arbitrage de touche .

Côté mairie, il a été conseiller de 1977 à 2008 et sur le dernier mandat, il a occupé la place d’adjoint, responsable des bâtiments communaux.

medaille jl 3

M. Joseph Merceron conseiller général, lui a remis la médaille d’honneur régionale, départementale et communale ainsi qu’ un diplôme, le récompensant ainsi pour toutes ces années de bénévolat, au service de la collectivité.

A l’issue de cette cérémonie, un verre de l’amitié a été servi à tous les convives. Jean-Luc pâtissier émérite avait même préparé des gaufres que tous ont dégusté avec plaisir. Jean Luc sera toujours actif dans la commune, nous lui souhaitons une bonne retraite. Il pourra désormais se consacrer pleinement à la culture de son jardin, mais il manquera sûrement aux élus, car il était le spécialiste de l’organisation des moments de convivialité autour d’un verre.

Les commentaires sont clos