La forme à l’accueil de loisirs !

C’est reparti également pour l’équipe d’animation de l’accueil de loisirs.
Cette année la municipalité a décidé de mettre fin aux TAP. Il a donc fallu que Fabien PONDEVIE, directeur, et toute son équipe revoient leur organisation compte tenu de ce nouvel emploi du temps.
C’est chose faite :
Le mercredi, Sabrina et Amélie s’occupent plus particulièrement des plus jeunes (PS-GS).
Claire et Andy gèrent le groupe des grands.
Comme pour les TAP, le mercredi matin, les animateurs doivent concevoir leurs activités autour d’un projet éducatif annuel en cohérence avec le milieu familial de l’enfant et l’école.
Pour la première période (jusqu’à la Toussaint) les petits participeront à des ateliers jardinage tandis que les grands cuisineront (dans le but de créer un carnet de recettes). Programme très intéressant !
Pour le périscolaire, tout a été réorganisé également !
L’accueil du matin (7h30-8h30), est assuré par Amélie et Claire. Pendant une heure, les enfants se réveillent, se préparent pour la journée de classe, jouent s’ils le souhaitent. Présences 15/20 enfants
Après la classe (16h-18h30), les quatre animateurs sont au « taquet » : (40 -50 enfants)
Un goûter, préparé par Claire et fourni par le restaurant scolaire, est servi aux enfants. Toujours copieux, bien équilibré, varié. Les familles peuvent reprendre leurs enfants dès 16h30.

Fabien PONDEVIE directeur, entouré de son équipe.

De gauche à droite  : Amélie, Sabrina, Fabien,  Claire, Andy

Ensuite, un animateur responsable de chaque groupe d’enfants propose des activités aux élèves qui rentrent plus tard chez eux.
Fabien PONDEVIE le directeur souligne l’importance d’inscrire les enfants au périscolaire. Ainsi chaque jour, il dispose d’une liste précise d’élèves à récupérer à l’école. Les enseignants travaillent en cohérence avec l’équipe d’animation, signalant les absences de la journée, les petits problèmes de dernière minute.
Bon courage à cette équipe dynamique !

Les commentaires sont clos