La Maison Médicale de Saint-Mathurin ouvre ses portes avec l’installation d’une nouvelle médecin


La récente Maison médicale construite par la commune de Saint-Mathurin vient d’ouvrir et va prochainement accueillir la nouvelle médecin Florence Boutin. Composée de deux cabinets médicaux, la maison médicale est destinée à recevoir un deuxième médecin pour offrir aux Mathurinois une offre médicale de qualité.
A ce jour, c’est le docteur Pierre Clerc, médecin généraliste de Luçon qui officie quelques jours par semaine à Saint-Mathurin depuis le départ à la retraite du docteur Jean-Paul Raffin. Il s’est engagé à poursuivre ses fonctions jusqu’à l’arrivée d’un second médecin.

La nouvelle médecin Florence Boutin originaire de Lille est médecin généraliste, de formation universitaire en gynécologie obstétrique et en santé et développement de l’enfant. Diplômée en 2015, elle a depuis exercé en milieu rural comme en ville sur différentes régions.
Son choix s’est porté sur la commune de Saint-Mathurin pour son cadre de vie, idéalement située sur le rétro-littoral, entre Les Sables d’Olonne et Nantes. Elle souhaite travailler en complémentarité avec le Docteur Clerc et apprendre de son expérience.

Selon elle, le travail effectué sur la Vendée pour attirer les jeunes médecins est à souligner. Le dynamisme insufflé par la l’Agglomération et le Département est très important et moteur pour que les professionnels se rencontrent et travaillent ensemble.

De son côté, pour faciliter l’installation des deux médecins, la municipalité de Saint-Mathurin a recruté une secrétaire médicale pour une durée de 11 mois et décidé d’offrir aux médecins les trois premiers mois de loyer.

Les commentaires sont clos