La production artisanale « Spiruline des Olonnes » se porte bien

All-focus

Installée à la Foiserie à Saint Mathurin, l’exploitation d’Adeline et Benoit Tesson attire chaque semaine de nouveaux curieux. Consommée pour ses vertus et ses bienfaits, la spiruline est une micro-algue qui prolifère sous l’effet de la chaleur et de la lumière. Avec deux serres actuellement, et trois bassins, la production atteint les 300 kg annuels.
Lors des visites guidées, le vendredi de 15h et 17h toute l’année ainsi que le mercredi aux même horaires en juillet et août, Adeline explique aux groupes les étapes de fabrication. Après une récolte méticuleuse réalisée par filtration, la spiruline à l’état de pâte épaisse est ensuite pressée et séchée à basse température afin d’être consommée.
La visite se termine au laboratoire ou le produit fini est présenté sous forme de brindilles ou de comprimés. Une cure d’un mois est recommandée deux fois par an aux changements de saisons. Quelques partenariats locaux permettent de proposer des produits dérivés comme le chocolat à la spiruline ou encore le miel, et bientôt le savon.
Les visites se poursuivent tout l’été alors n’hésitez pas à profiter d’un accueil agréable pour découvrir un produit sain et local !

Les commentaires sont clos