« Quand l’âme voyage » par Laure BRUNIER photographe

Qui est Laure ?

Laure connaît bien le Pays des Olonnes, puisqu’elle y a passé son adolescence. Elle a terminé son cursus scolaire par une formation administrative. Elle a trouvé son premier emploi d’assistante de direction à Paris, dans une société audiovisuelle, la WARNER BROSS, puis dans la production et diffusion de films et de documentaires. Le travail de l’image, elle connaît.

Ensuite elle s’est dirigée vers la fonction publique avec un premier poste à Rueil-Malmaison, puis en Normandie où elle occupait la fonction d’assistante de direction.

Pour des raisons personnelles, elle a souhaité revenir dans notre région. Fort heureusement, elle a été recrutée par la mairie de Saint-Mathurin en octobre 2014 pour gérer l’accueil du public, l’état-civil et la communication ; elle ne s’ennuie pas !

Parallèlement à son activité professionnelle, par passion, elle a envisagé de créer son entreprise « Laure Brunier photographe ».

Dans cet objectif, elle a suivi une formation de 6 mois à l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles. Son choix s’est porté sur cet établissement, pour l’enseignement dispensé favorisant le côté artistique de la photo.

EXPO QUAND L AME VOYAGE

Elle y a donc développer ses connaissances par l’utilisation d’un matériel spécifique, « photo à la chambre », le traitement des photos argentiques (bacs révélateur, fixateur, rinçage) les formats photos (paysage et portrait) et surtout affiné son utilisation de l’image pour exprimer des sentiments, des émotions.

Laure affectionne particulièrement les portraits.

Les gens, la vie et les belles histoires la passionnent.

Elle travaille l’image dans le style « bohème » « vintage » ou « rétro » .

Avec le numérique, elle crée également des photos surréalistes notamment sur le thème du livre afin de les exposer à la bibliothèque.

Elle aime travailler en coopération avec d’autres professionnels, comme par exemple avec Lucie de « Nature’L », Justine de « Coiffure studio at Home» de Brem s/Mer et des mannequins pour des séances « shootings ». Elle répond à vos demandes pour vos évènements familiaux, photos « corporate » (présentation des entreprises) ou autres projets photographiques tout en menant en parallèle plusieurs projets variés, comme l’observation de phénomènes de société ou bien la création de cartes postales à thème (romantique, bohème), commercialisées dans des boutiques de créateurs & d’artistes de la région!

Venez découvrir son travail lors de la prochaine exposition dans le hall de la mairie et à la bibliothèque du 21 juin au 18 septembre

Vous  pouvez la joindre par téléphone au 0662164995 et d’ores et déjà vous pouvez découvrir ses œuvres sur son site : www.laurebrunier.com

Les commentaires sont clos