Nouvelle entreprise à Saint Mathurin : Société technique du bois.

Rencontre avec Frédéric LESAGE.

Frédéric LESAGE, Mathurinois depuis 2014 a créé son entreprise de menuiserie en novembre 2018.

A 50 ans, il a déjà une belle carrière professionnelle derrière lui : chef d’entreprise pendant de nombreuses années. Il a dû se séparer de ses 150 employés et de ses bâtiments industriels suite à un accident de la vie. Dynamique et combatif, il est reparti dans le même secteur d’activités en tant que de directeur commercial dans une entreprise. Cet emploi l’a mené dans toutes les régions de France.

Depuis l’an dernier, il a décidé de reprendre les rênes de sa propre société dans le but de réaliser un projet familial. Il souhaite transmettre son expérience et faire perdurer son savoir-faire.

En effet, son fils âgé de 17 ans, Compagnon du Devoir en Tour de France sillonne les routes pour parfaire son apprentissage de charpentier ( actuellement à St Nazaire). Simultanément un deuxième fils, lui aussi Compagnon du Devoir en Tour de France, travaille à Dijon comme tailleur de pierre.

A tous les trois, Frédéric et ses 2 fils, conjuguant leurs compétences, envisagent de se consacrer à la rénovation des belles demeures : charpente, taille de pierre, menuiserie…

Pour l’instant, la Société technique du Bois propose aux professionnels, comme aux particuliers, tous travaux de menuiserie intérieure, extérieure, pergolas, parquets flottants ou collés, charpente traditionnelle et les maisons à ossature bois.

Frédéric, devant faire face à un carnet de commande bien rempli, a dû embaucher un employé pour l’épauler.

Frédéric est un autodidacte, très compétent et très impliqué dans le domaine du handicap. Il est l’un des premiers à embaucher des travailleurs porteurs de handicap. Il dit :

« Si l’on impose des personnes en situation de handicap au sein d’une entreprise il peut y avoir de l’incompréhension de part et d’autre. Par contre, si, en amont, on travaille au sein d’une équipe dynamique en expliquant ce que les uns peuvent apporter aux autres et réciproquement, alors on découvre un partage du travail positif. » C’est un projet humain qui me tient à cœur !

Il aimerait installer ces locaux professionnels sur la commune, affaire à suivre.

Contact : Frédéric LESAGE : 06 25 19 63 03. Mail : contactlesage@soctb.fr

Les commentaires sont clos