Retour du champion et de son coach

Enfin du repos pour LUCIFER le taureau du GAEC ROY qui s’en était allé visiter PARIS ! Après le stress de la capitale, le retour aux sources…

En effet, Romain ROY, fils d’Alain et Isabelle ROY s’était préparé et entraîné de longue date avec l’animal, pour le présenter au concours général de la Race Charolaise lors du Salon de l’agriculture qui s’est tenu, comme chaque année, porte de Versailles à Paris.

Lucifer, taureau de 3 ans, 1500 kg, concourrait dans la catégorie des animaux nés entre 1er août 2014 et le 31 juillet 2015. Il y avait 3 autres prétendants au titre et c’est lui qui a remporté le premier prix, sacré ainsi champion de sa catégorie. Que d’efforts pour en arriver là, mais cela en valait la peine.

Désormais, LUCIFER pourra à nouveau brouter, se reposer, dans les prairies du côté de Bourgneuf où il y fait si bon vivre!!!

Quel intérêt pour le GAEC ROY dans cette démarche ?

D’abord, faire connaître son élevage de race charolaise, en France et plus largement dans le monde. Ensuite, grâce au champion, permettre à leurs collègues éleveurs de pouvoir inséminer leurs vaches ou génisses en profitant des qualités génétiques du beau mâle !! Sans aucun doute, LUCIFER sera très courtisé !

Félicitations à la famille ROY, pour ce beau résultat, et, merci à eux d’avoir fait découvrir la commune de Saint Mathurin lors de cette grande manifestation agricole.

Crédit photos : GAEC ROY

Les commentaires sont clos