Saint Math’Humour, c’est bien parti !

Encore un festival ? Oui mais pas n’importe lequel, Saint Math’Humour au mois de novembre !
Beaucoup de stress pour les organisateurs avant le coup de feu !
C’est un coup d’essai, ça va marcher ou pas ? Le public sera au rendez-vous ou pas ?
Et puis, mardi soir les curieux se sont pressés pour arriver au Diamant Noir : ils craignaient de ne pas pouvoir y entrer !!! Laurence et Noël au taquet étaient fins prêts à recevoir les clients.

Quand Bébert et Mimile ont déboulé dans ce café, avec leur accent du terroir, la température est tout de suite montée : la succession de blagues à la façon vendéenne a déclenché une avalanche de rires. Le public était ravi, Laurence et Noël aussi, une très belle soirée. Un bel encouragement pour la suite.
Le festival a continué sur sa lancée : succès également au rendez-vous pour le Ballet Urbain dans la salle B. ROY mercredi après-midi. Plus de 120 personnes, toutes générations confondues, ont assisté au spectacle interactif musical et humoristique du duo dynamique. Les enfants ont particulièrement apprécié les situations cocasses, les gags, la musique. Bravo les artistes !

Trop forts : faire de la musique avec un ballon de basket ou avec  des balais et faire participer le public en même temps, il faut une sacrée dose de talent !

En soirée, autre ambiance à la bibliothèque : zenitude !
Catherine RÉNIER recevait ses invités pour son atelier d’écriture intitulé « Plaisir d’humour ». Là aussi la prestation affichait « complet ».
Pendant près de 3 heures, Catherine a mené le jeu : proposant des textes, des ouvrages, des extraits de BD satiriques.

La volonté des organisateurs du festival : une programmation éclectique pour satisfaire tout public !

Plusieurs participants à l’aise avec le texte et l’humour ont partagé leurs bons mots. Il a été question de Pierre DAC, Raymond DEVOS, Coluche etc…
Monique veillant au grain, afin de maintenir les neurones en activités, proposait des douceurs : chocolats, petits fours, sucre, sucre… pour booster les productions « littéraires » une sorte de dopage en somme. Les participants fatigués mais satisfaits attendent avec impatience le prochain rendez-vous pour s’exprimer, en avril sans doute .
Et le festival continue ce jeudi, vendredi, samedi, dimanche, Demandez le programme !!!!

Les commentaires sont clos