Soirée galette pour la Compagnie La licorne

Les dates des représentations se rapprochent à grand pas… les comédiens de  « La Compagnie de la Licorne », mettent les bouchées doubles !

Depuis le mois de septembre, ils répètent tous les vendredis soirs, mais en ce mois de janvier, Françoise « le metteur en scène » a convié les artistes à participer à des journées entières de travail. Après chaque répétition, on peut constater la joie d’avoir améliorer le jeu théâtral sur scène, mais aussi la fatigue après ces quelques heures de concentration et d’énergie déployée.

Rien de tel qu’une bonne galette et une bolée de cidre pour remettre tout le monde d’aplomb.

galette 14 3

Éric, le président, avait invité les bénévoles qui participent au bon déroulement des séances, chaque année : Claudie, Isabelle et Carine se relaient à l’accueil, Raoul aux décors (cette année, il a peint des centaines de pierres pour réaliser l’enceinte d’un château fort, mais chut ne dévoilons pas les secrets !) N’oublions pas Joël et Colette qui mettent la main à la pâte avec entrain également.

Éric précise que cette année, il s’agit d’une farce et que c’est beaucoup plus difficile de faire rire, les rouages d’une comédie demandent plus de travail ; cependant il très satisfait de l’évolution de la mise  en scène, et nous pensons que malgré son trac, bien compréhensible, tout sera prêt à temps.

galette 14 2

Rappelons simplement que l’histoire se déroule au Moyen Age et que Dame Clothilde, jeune épouse du seigneur Godefroy, aura bien du mal à rester sereine face à la jalousie excessive de son époux et au manque de maturité de son frère, et ce, malgré le soutien du jeune Josselin, écuyer de la mesnie . Surtout que le seigneur Dagomard, coureur de jupons invétéré et son fils, Hirmintrude, des voisins un peu « collants » ont décidé d’envenimer cette situation déjà bien explosive.

Qui viendra délivrer Dame Clothilde, de ces diables d’hommes ? Un preux chevalier ? Un dragon ailé ?

Cette histoire laisse présager un excellent moment théâtral pour celles et ceux qui viendront les saluer.

Les représentations sont prévues les 22, 23, 28, 29, 30 mars 2014, à Saint Mathurin salle Bernard Roy et pour le confort du spectateur, les places seront sur gradins.

Pour en savoir plus sur la « FARCE DE DAME BERTILLE », n’hésitez pas à venir sur le blog : http://compagnielicorne85.blogspot.fr/ et commencez à prendre vos réservations au 06.37.75.54.13.

Les commentaires sont clos