Succès avéré pour la soirée cabaret

Vendredi et samedi soirs, la salle Bernard ROY remplie à son maximum (avec 250 convives pour chaque séance) accueillait le spectacle proposé conjointement par les Amicales laïques de Saint Mathurin et de Saint Georges de Pointindoux, alliées pour cette manifestation.

le public

C’est la troupe de comédiens et chanteurs de la compagnie du Donjon de Sigournais qui assuraient la prestation « Qui cabaret la porte d’la cave »et le public n’a pas été déçu !
En effet, les participants étaient prévenus qu’il y aurait du « lourd » au niveau du langage et de la gestuelle…
Mais quelle comédie dans la cave d’Alcide et Germaine !
Pendant plus de 4h, les zygomatiques ont souffert : ce fut un tourbillon de situations cocasses, de quiproquos, de farces. Les comédiens ont tenu leur rôle à la perfection, pas de trous de mémoire, des enchaînements désopilants, des jeux de mots bien placés et de l’improvisation, le tout dans le décor convivial d’une cave et avec des costumes nous rappelant une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître.
Merci à Fernand, à son copain Alcide, au curé, au sacristain et tous les autres habitants de la commune, pour leur bonne humeur communicative et leur talent.
Un élixir efficace contre la morosité.

la chorale des hommes

Il faut également souligner les performances de la chorale des hommes accompagnée de trois musiciens : de belles voix, bien orchestrées, qui permettaient de faire des pauses au milieu de ce défilé de rigolades.A revoir avec plaisir.

L’organisation sans faille du service a participé également à la réussite de cette soirée : les bénévoles des 2 associations ont su trouver leurs marques pour que le public soit satisfait.

Pour rappel, les bénéfices de cette manifestation organisée par Cédric LESUEUR et les bénévoles de l’amicale laïque, serviront à aider financièrement l’école publique Jules FERRY.

Les commentaires sont clos