Temps idéal pour la Grande Lessive à l’école Jules FERRY !

Temps idéal pour la Grande Lessive à l’école Jules FERRY, ce jeudi 28 mars : il y avait du vent.

Pas facile de prendre les photos, n’est-ce pas Gérard?

La Grande Lessive, qu’est-ce que c’est ?
Extrait de leur site :
La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge.
Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social.
Créé en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, cet événement qui a lieu deux fois par an, est rendu possible par un travail en équipe durant toute l’année.
La Grande Lessive® est une marque déposée.
Depuis la rentrée de septembre 2018, les enseignantes de l’école Jules FERRY, s’étaient inscrites dans le protocole de « La Grande Lessive ».

les artistes en herbe

Ainsi, régulièrement avec leurs élèves, elles proposaient des moments artistiques adaptés à chaque tranche d’âge, afin de réaliser de belles œuvres.
Le jour fixé par l’organisation, pour l’exposition des travaux d’élèves, était ce jeudi 28 mars, sur toute la planète. Ce n’est pas rien de se sentir terrien à un moment donné et d’imaginer qu’à l’autre bout du monde d’autres enfants font le même geste. Belle initiative de vivre ensemble, de façon artistique.

Les parents d’élèves souhaitant soutenir les actions des enseignants étaient là pour une vente de gâteaux fabrication maison, au bénéfice de la coopérative de l’école.

Crédit photos : Gérard ALONZO

Les commentaires sont clos