Vœux du Maire 2019

C’est dans une salle comble que le Maire de Saint Mathurin, Albert BOUARD, a accueilli comme de coutume les habitants de notre commune pour la cérémonie des vœux.

En présence d’Annick BILLON, sénatrice, de Yannick MOREAU, maire des Sables d’Olonne et président de la communauté d’agglomérations, des conseillers régionaux, départementaux et municipaux des communes voisines, des représentants des corps constitués, de la gendarmerie, des pompiers, du directeur de Vendée Habitat, des présidents d’associations locales et de nombreux mathuronois, les élus du Conseil Municipal des Jeunes issus de nos deux écoles ont présenté le résultat de leurs travaux et leurs projets pour l’année à venir.

Le premier adjoint Patrice AUVINET a ensuite commenté le tableau des réalisations communales de 2018 : travaux de la mairie, logements, parkings, allée Ferré-Rabaud, voirie et trottoirs, chemin des Religieuses, accès au cimetière, gazon du terrain de foot, vidéo-surveillance des locaux, matériel de restauration, aire de jeux, aménagement paysagés…

Monsieur Bouard a poursuivi par une présentation des actions en cours de réalisation : le boulodrome couvert de 400 m2 qui pourra être utilisé pour diverses activités, le lotissement rue du Moulin de 28 parcelles sur 3 hectares et le parvis de la mairie et de l’église.

Projets pour cette année : réparations du clocher de l’église, installation d’un terrain multi sports pour nos ados, acquisition du Shanka Bar et d’une maison au 1 rue des mûriers, et surtout création d’une Résidence Autonomie pour personnes âgées rue du moulin qui comprendra 39 studios et 3 appartements. Une micro crèche sera construite sur le même terrain dans le but de rapprocher les générations. Le tout sera géré par l’ADMR.

Le conseil municipal tient à conserver la maitrise du foncier, ces dernières réalisations seront déléguées dans le cadre d’un bail emphytéotique.

Monsieur BOUARD précise que la commune compte désormais 2300 habitants.

Il termine par une allocution sur le mouvement citoyen qui touche notre pays depuis plusieurs semaines.

Informant la population qu’un cahier de doléances est à disposition au secrétariat de la mairie.

Il remercie enfin tous les participants, la jardinerie MARMIN pour la mise à disposition à chaque manifestation de plantes en pots, les bénévoles des Olonnes qui assurent le service et Tony le cuisinier communal qui a concocté, comme d’habitude, un buffet festif.

La matinée se termine par un pot de l’amitié fort apprécier de tous.

.

Les commentaires sont clos