Remise des clés pour les nouveaux habitants, impasse de l’église.

La commune de Saint Mathurin travaille avec Vendée Logement depuis 1993. 42 logements sociaux ont été construits depuis cette date. Le prochain projet envisagé est la réhabilitation de l’ancienne bibliothèque en 2 logements sociaux. La commune souhaiterait également le ravalement des façades des logements les plus anciens.
Mardi 10 avril dernier, Vendée logement esh a inauguré les 11logements locatifs sociaux construits dans le nouveau quartier derrière la mairie.
Les architectes du cabinet VALLÉE ont su allier patrimoine et modernité en choisissant des matériaux variés tels que le bois, la pierre, le métal. Le résultat est esthétique et donne envie d’y poser ses valises.

Les locataires disposeront tous d’un T3 composé d’une grande pièce de vie, 2 chambres avec placards, des sanitaires adaptés pour les personnes à mobilité réduite et un garage ou un emplacement réservé.
Les logements situés impasse de l’Eglise et répartis en 3 bâtiments de plain –pied ou à étage, sont éligibles à l’APL.

Après la visite de 2 logements, la remise officielle des clés aux nouveaux locataires a été effectuée par le directeur de Vendée Logement, Mr J. Yves GICQUEL  M. Pierre BERTHOMÉ, conseiller départemental et président de Vendée Habitat, Mr Gabriel VALLÉE (architecte)et Mr Albert BOUARD, maire de Saint Mathurin.

C’était une volonté de M. le Maire et de l’ensemble du conseil, de densifier le bourg dans le souci d’une mixité sociale. Ce projet s’inscrit dans la continuité, puisqu’il vient juste après la construction des logements situés près du pôle commercial et avant l’édification de la structure des ainés prévue rue du Moulin.
Ces nouveaux quartiers génèrent la création de liaisons douces, afin de faciliter les déplacements pédestres, créer les rencontres et par conséquent la convivialité….

Crédits photos : Gérard ALONZO

Les commentaires sont clos