M. le Maire rencontre les nouveaux boulangers.

Les années passent et un matin on découvre avec stupéfaction, que les commerçants auxquels nous sommes habitués, arrivent (déjà) à la retraite !!! Cela suscite l’émotion !
Le grand jour approche pour Christian BESSON le boulanger et pour son épouse Chantal. En effet le dimanche 13 mai, après leur dernier jour de travail, ils remettront les clés aux nouveaux propriétaires des lieux : Joël et Isabelle.
Joël CHESTIER et Isabelle LAUNAY arrivent de la région parisienne où ils tenaient une boulangerie-pâtisserie. Un coup de cœur pour la Vendée, les a décidés à venir s’installer dans notre belle région. Le commerce de Saint Mathurin était à vendre, ils ont saisi l’opportunité.
Ils reprendront les mêmes habitudes, les mêmes produits que Christian et Chantal, mais changeront de meunerie. Il vous faudra choisir parmi les nouvelles appellations… Joël sera en stage aux côtés de Christian pendant 2 semaines.
Pour reprendre ce commerce ils sont tenus de refaire la façade afin d’y apposer la nouvelle enseigne. Une semaine de fermeture est nécessaire pour leur installation : le déménagement, la prise en main du fournil et du magasin (du 14 mai au 22).
Et Christian et Chantal que vont-ils devenir ? Ils ne partent pas loin et Chantal sait déjà qu’elle reviendra voir ses amies Mathurinoises.
Christian quant à lui après 44 ans de métier, dont 16 ans patron dans notre commune, il souhaite s’investir dans le bénévolat, faire du vélo, belles perspectives.
Tous deux souhaitent profiter de leurs enfants, prendre le temps tout simplement de se balader, de voir les amis.
Nous les remercions pour ces 16 années passées au service des Mathurinois, pour leur gentillesse et leur savoir-faire. Nous leur souhaitons une très belle et longue retraite.

Les commentaires sont clos