Alyssia, Mathurinoise, candidate n°1 à l’élection des reines des Sables.

Petite fille d’une famille de marins pêcheurs des Sables d’Olonne, Chrystel LOGEAIS a insufflé à ses deux enfants Jérémy et Alyssia, l’amour et le respect des traditions sablaises.
Aussi, dès l’âge de 12 ans Alyssia, sa fille, rêvait de porter le magnifique costume des belles sablaises, mais elle était encore trop jeune. Il faut dire qu’il y avait déjà eu 2 reines dans sa famille maternelle en 1922 et en 1928. Comme on dit « Jamais deux sans trois » !
Bien décidée à réaliser son rêve, elle a dû attendre ses 17 ans pour entrer au sein de l’association « Sables Traditions ». Alyssia motivée, sûre de ses choix, s’est donc inscrite, via internet, en tant que candidate à l’élection des Reines des Sables 2019.
Depuis octobre 2018, tous les mardis et vendredis, elle répète les danses qu’elle devra présenter lors du grand gala : les 5 tableaux du quadrille sablais, 7 danses sur le thème des années 60 et une danse spéciale candidates.
Alyssia explique la procédure pour l’élection :
« Actuellement le public peut voter par internet. Ensuite, les 4 candidates passeront devant un jury, le 13 avril et enfin le grand soir, à la fois très attendu et un peu redouté, le gala des Reines aux Atlantes, le 21 avril. »
Quels sont les critères requis pour cette élection ?
Alyssia répond :
« Le sourire est très important, mais aussi savoir défiler et danser avec les fameux sabots sablais. »

Est-ce que le costume est facile à porter ?
« Quand je suis habillée en sablaise, je me sens « Moi » ; j’aime le contact avec les gens qui viennent vers moi pour les photos et les postures me viennent naturellement. »
Sa maman et son frère sont fiers d’elle et se tiennent à ses côtés pour l’encourager dans cette belle aventure.
Nous soutenons Alyssia dans la réalisation de son rêve et votons pour elle sur le site : www.sablestraditions.com/  Candidate numéro 1.

Date limite samedi 13 avril 12h.

Les commentaires sont clos