L’assemblée générale de la SSJA tennis s’est déroulée samedi dernier au complexe sportif. C’est dans une ambiance détendue que le président Sébastien LOIZEAU, le trésorier Fabrice VOY et le secrétaire Julien MICHEAU ont accueilli les adhérents.
En effet, ils peuvent être satisfaits de cette année écoulée : ils ont présenté un bilan positif avec des nouveautés prometteuses.
Bilan d’activités :
-tournoi open en juillet
-challenge Bernard ROY en décembre
– nouveau : Tournoi triangulaire homologué avec l’Ile d’Olonne et Ste FOY. Avantage : plus de joueurs inscrits (50, cette fois-ci), plus de salles à disposition.
– nouveauxhoraires de cours :
mardi 18h30-19h45, adultes 1/ 19h45-21h, adultes 2
samedi 13h45 -15h : 5 à 8 jeunes/ 15h-16h15 : 5 à 8 jeunes
Ces cours sont encadrés par un professeur. Cela représente un coût pour le club et pour équilibrer le budget il faut, au minimum, 5 personnes par cours. D’où la difficulté d’accueillir de nouveaux joueurs : s’il n’y a qu’un candidat, le club ne peut pas proposer de cours individuel.
-le club accepte de prêter la salle de tennis au club des Glaïeuls de façon régulière le lundi de 11h à midi, si besoin. Egalement, aux clubs de foot et de basket de façon ponctuelle pour des entraînements de jeunes.
-nouveau : réflexion sur l’organisation d’un TMC (tournoi multichances)
– en collaboration avec une entreprise sablaise, le club a créé son logo.
Bilan financier :
Fabrice VOY était heureux de présenter un budget positif cette fois-ci mettant ainsi fin à plusieurs années de « petits » déficits. Bravo, cela prouve la bonne gestion du club !
Sébastien nous dit:
- La SSJA Tennis se développe : en effet, 6 adhérents en plus cette année (56 licenciés, dont 16 jeunes)
- Nous sommes satisfaits des résultats de toutes les équipes en particulier des + de 55 ans qui ont gagné le championnat de Vendée pour la 4ème fois !
- Avec les 16 jeunes licenciés au club, nous visons un championnat par équipe en 2020.
Il remercie la municipalité pour la subvention annuelle et l’installation d’internet. Il remercie bien sûr tous les partenaires, indispensables pour financer la vie du club.