Comme vous le savez les extrémités de notre belle avenue centrale sont matérialisées par deux ronds-points. Quand on arrive de la Roche sur Yon à la sortie de la 2X2 voies, on contourne celui de la Gracière, près de la zone de covoiturage et lorsqu’on vient des Sables, on passe près de celui situé à l’entrée de la zone artisanale.
Beaucoup de Mathurinois s’interrogent sur l’entretien de ces deux ronds-points : l’un paraît à l’abandon, l’autre vient d’être paysagé par notre équipe d’employés municipaux menée par Mickaël Michaud, pourquoi ?
Le premier est sous la responsabilité du Conseil Général ; l’autre dépend de la commune, c’est la raison pour laquelle nous sommes autorisés à y pratiquer des aménagements.
comme un soleil: premier rayon!
alternance de vert et parterres
En ce qui concerne l’esthétique, il en faut pour tous les goûts. Le rond-point de la Gracière est plus « naturel » permet sans doute à des petites bêtes en voie de disparition de s’y développer, à certaines herbacées de survivre ! Pour l’autre en revanche, Mickaël a sélectionné à la fois des arbres, des arbustes à fleurs et des vivaces, le tout placé dans un désordre bien agencé.
Merci à son équipe pour cette jolie réalisation.
Texte et Photos: Dominique Eugène