« Bonheur, santé, prospérité » sont les vœux qu’Albert BOUARD a présenté aux Mathurinois et aux différents élus, députés et associations présents en cette matinée du samedi 20 janvier 2018, dans une salle flambant neuve.
En effet, même s’il reste quelques détails à régler, la salle Bernard ROY est enfin prête à accueillir les différents évènements en programmation, tant pour l’animation que pour la vie de la commune.
Le nouveau Conseil Municipal des Jeunes était convié à cette cérémonie car « participer et apprendre la vie en collectivité » est un des souhaits du Maire de St Mathurin pour ses jeunes habitants.
Patrice AUVINET, premier adjoint, a présenté les réalisations de l’année 2017 sur le plan culturel (tour d’horizon des manifestions passées) mais aussi des différents travaux effectués au cours de cette année (voirie, extension de l’accueil de loisirs, réhabilitation de la salle Bernard ROY…).
- BOUARD a repris la parole pour présenter les divers projets de la commune pour 2018.
Saint Mathurin est une commune qui se développe sereinement mais avec détermination. Les choix de ce développement sont faits pour satisfaire toute la population, jeune et moins jeune, avec notamment la création d’un boulodrome couvert, d’un terrain multisports, mais aussi avec un projet multi générationnel puisqu’une résidence autonomie et une micro-crèche sont en cours de validation.
Sans oublier, bien sûr, les différentes manifestations culturelles prévues au cours de cette année avec une nouveauté : le projet de création d’un festival de rire qui aurait lieu du 12 au 18 novembre, en partenariat avec Les Sables Agglo.
« Penser et se projeter dans le temps » seront les derniers mots de M. Le Maire, réaffirmant l’ambition toujours grandissante de Saint Mathurin, avant de laisser la parole à M. Yannick MOREAU.
Le président de Les sables Agglo… remercie Albert BOUARD pour sa vitalité et le dynamisme de sa commune qui s’inscrit dans la continuité du développement d’une agglomération en plein essor, et présente ses meilleurs vœux à tous ceux qui se sont déplacés ce matin là.
Crédit photos : Gérard ALONZO