Ce week end, deux artistes de Saint Mathurin étaient à l’honneur.
Conseils du maître à la novice…
D’abord, , « Cégé » vendredi soir, pour le vernissage de sa nouvelle exposition photos « Les lumières sur la mer » et le « Petit monde ».
Ce fut un moment très convivial au cours duquel, les personnes ayant répondu à l’invitation de la mairie, ont pu admirer le talent de l’artiste, l’écouter parler de sa passion et partager un délicieux buffet préparé en interne par Tony MERCERON, responsable du restaurant scolaire.
Profitant d’une soirée estivale, les discussions se sont prolongées dans le jardin de lecture, dans la joie et la bonne humeur.
Exposition en mairie et à la bibliothèque, du 26 juin au 18 septembre, aux heures d’ouverture des bureaux (ou de la poste) ainsi que pendant les permanences. Pour plus d’infos, voir dans le Mag de juin ou sur le site www.saint-mathurin.com .
Pour contacter Cégé, visitez son site : cgtofs.com .
instant pause-photo, merci mesdames.
Samedi matin, ce fut le tour de Catherine GUILLEROT-RÉNIER, pour la dédicace de son deuxième roman « La traversée d’Ariane », à la bibliothèque.
De nombreux passionnés de lecture s’étaient déplacés pour rencontrer l’auteure, partager ses sentiments et les moments forts, relatés dans le livre.
A nouveau, Catherine fait parler de sa commune !
Par son talent, son amour des mots, elle crée et accorde une place importante à la langue française, difficile à maîtriser parfois, mais tellement belle. Déjà, ses ateliers d’écriture connaissent un succès grandissant et par ses romans c’est une autre facette de Catherine qui permet à Saint Mathurin de s’enrichir culturellement.
Le livre de Catherine vous séduit ? Vous pouvez la contacter par téléphone au 06 95 43 50 77 ou par mail : Guillerot-Renier Catherine