Equipe pédagogique : 50% de changement.
Dans la classe de CM1 – CM2, les cours seront désormais dispensés par une nouvelle enseignante, Cécile GIRAUD qui arrive de l’Ile d’Yeu. Elle remplace Nathanaëlle AUBINEAU, nommée dans une autre école.
Elle assurera également la direction et sera déchargée le mardi par Christiane PROUTEAU, déjà présente dans l’école l’an dernier.
A la maternelle, véritable bouleversement, puisque Stéphanie PETIT remplace Béatrice JAUNET partie à la retraite après 35 années passées dans cette école.
Nous souhaitons la bienvenue à ces deux jeunes enseignantes.
Dans les deux autres classes, pas de changement ; Charline JAUNET garde sa classe de CE1-CE2. Laëtitia KEMP enseigne aux enfants de GS-CP.
Ce sont deux enseignantes fidèles à l’école et qui en connaissent bien les rouages.
Sylvie ROBIN garde son poste d’ATSEM pour la maternelle. Laurence FONTENEAU assure la garderie périscolaire ; cette année, elle aidera également Laëtitia dans la classe de GS-CP.
Comme les années précédentes, Jean François GUIGNARD, enseignant spécialisé interviendra dans l’école dans le cadre du regroupement d’adaptation, un lundi sur deux.
Les horaires avaient changé à la rentrée 2015-2016, pour respecter le rythme des enfants. Ils restent identiques cette année.
Matin : 8h30 -12h et après-midi : 13h30-16h15.
Projet d’école : Voyages autour du monde. Exploration des cinq continents, en relation avec l’évènement de l’hiver : le Vendée-Globe.
Les élèves de CM1-CM2 visiteront le village départ.
Des sorties, des interventions seront programmées sur ce thème tout au long de l’année scolaire, mais il est encore trop tôt pour préciser les dates et leur fréquence.
Les rendez-vous de l’année :
Semaine du goût en octobre sur le thème des Cuisines du monde- Marché de Noël- Chante-Mai – Danse en juin- Journée de sports inter écoles.
Les élèves de CE1-CE2 recevront des cours de natation à la piscine des Chirons en janvier.
Cette année scolaire sera celle des voyages scolaires :
Séjour avec nuitée(s) (1 pour les classes des plus jeunes, 2 pour les plus grands).
Destination à définir… tout en plaisantant, les enseignantes se verraient bien …en Polynésie.
L’école dispose d’un site internet : saintmathurin-ecolemontfort.fr
L’équipe enseignante « alimentera » ce site aussi régulièrement que possible, afin d’informer les familles des actions pédagogiques menées dans les classes.
Effectif : 103 élèves
Afin de se mettre en conformité, des travaux ont été effectués pendant les vacances : une rampe d’accès pour les personnes porteuses de handicap a été aménagée devant les classes.
Les bénévoles de l’association Lire et faire lire continueront leur action au sein de l’école :
Dany PENNEQUIN, Monique RYCHEMBUSCH et Myriam PROUX liront aux enfants de toutes les classes. Le planning sera établi en concertation avec l’équipe enseignante.