En cette fin d’année scolaire, beaucoup d’émotions à l’école publique Jules Ferry !
En effet, Sébastien EPAUD, directeur de l’établissement depuis 12 ans est nommé à la rentrée prochaine à l’école publique de Ste Flaive des Loups. C’est avec regret que nous voyons cet homme discret, pédagogue efficace, empreint d’humilité et consensuel, quitter Saint Mathurin. Il a su créer des liens de confiance avec les familles, il a innové en proposant des classes de découverte, au Mans, à la neige. Il a entamé une correspondance scolaire avec la ville marocaine d’Amerzgane ; il a ramené le cross de secteur à St Mathurin et monté bien d’autres projets.
Il sera remplacé par Céline MAZENS arrivant de la Boissière des Landes, où elle était directrice également.
Christine PETIT GABORIT souhaite également changer de lieu d’enseignement. Elle est nommée à l’école maternelle Pierre MENDES FRANCE d’ Olonne sur Mer. Nous lui souhaitons de belles années dans cette structure.
Elle sera remplacée par Léna CHARRIER que les parents connaissent bien puisqu’elle a déjà exercé dans notre commune.
J’ose écrire : à Saint Mathurin, on s’y sent tellement bien, qu’on y revient !!!!!
des chorégraphies complexes , bien apprises
Deux temps forts :
• Le 24 juin dernier, la fête de l’école s’est déroulée dans une ambiance particulière comme si chacun, enfants, parents étaient dans l’attente de cette séparation, de ce changement. Les deux enseignantes de maternelle et leurs élèves avaient relevé un défi de taille : au moins 6 danses pour un spectacle d’une durée de 40mn environ. Un exploit pour des petits ! Dans leur costume de fête, les « bouts de chou » étaient magnifiques. Après l’entracte, les élèves des autres classes se sont produits pour la plus grande joie de leurs parents.
Sébastien, toujours professionnel avait préparé son discours !
• Jeudi dernier, Sébastien recevait les élus, les membres de l’Amicale laïque, les lectrices de » Lire et faire Lire », les employés municipaux, dans la cour de l’école pour un verre de l’amitié et un dernier « au revoir ». Il a vivement remercié toutes ces personnes qui participent activement à la vie de l’école Jules FERRY par leur travail et leur soutien.
Nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles collègues et bonne continuation de carrière aux enseignants qui nous quittent pour d’autres horizons..