Lundi soir, M. Albert BOUARD, maire de Saint Mathurin, Jacqueline RUCHAUD et Patrice AUVINET responsables des commissions restauration et personnel ont organisé une rencontre avec tous les employés de ce pôle afin de leur présenter leurs deux nouveaux collègues.
En effet, en conséquence du départ à la retraite de Claudie HERBRETEAU ce mois-ci et de celui de Brigitte MARTINEAU en septembre prochain, la commission a dû recruter deux personnes.
Plus de 60 candidats avaient postulé pour remplacer Brigitte ; c’est finalement Tony MERCERON qui a été sélectionné, conformément à son CV.
Tony MERCERON :
Dès l’âge de 16 ans, il a commencé un apprentissage en boucherie, charcuterie, traiteur. A l’issue de cette formation, il a obtenu son BEP de cuisinier.
En 1996, il a été recruté par une grande enseigne du Pays des Olonnes pour un poste de cuisinier à la cafétéria. Six ans plus tard, grâce à ses compétences, on lui a proposé la fonction de responsable de cuisine et d’adjoint à la direction du personnel de ce pôle restauration. En 2012, Tony prend en charge la partie fabrication des repas en association avec l’AMAD.
2014, un accident l’oblige à s’arrêter pour une période assez longue. Désormais, il retrouve le chemin de l’emploi, bravo. Il sera donc responsable des cuisines et de la gestion du personnel pendant le service et l’entretien des locaux. Il sera placé sous la responsabilité d’Anne-Sophie BRUMAIRE, secrétaire de mairie. Pour commencer à son poste, il travaillera en binôme avec Brigitte en septembre puis elle le laissera seul aux commandes du restaurant scolaire.
Fanny THOMAS :
Fanny a suivi un cursus scolaire jusqu’au BTS, dans la filière « Paysagiste ».
Pour des raisons familiales, elle est arrivée dans notre région où elle s’est inscrite à l’association « CONTACT » pour trouver un emploi. Désormais elle assure des heures de ménage, des surveillances de cantine dans 3 communes du secteur et en septembre, elle sera embauchée au titre d’agent de service, pour 3 heures par jour à Saint Mathurin et plus si besoin.
Patrice AUVINET rappelle qu’en raison des travaux à l’accueil de loisirs puis dans la salle Bernard en 2017, il y aura sans doute quelques perturbations dans le planning de ménage des employés.
Nous souhaitons aux deux arrivants, une bonne intégration au sein de cette équipe de onze personnes au service des enfants et de la collectivité.