Église : travaux en cours

Les élus municipaux se sont récemment rendus sur le chantier pour faire le point sur les travaux de rénovation de l’église et notamment sur la déconstruction du clocher.

Érigé en 1925, il mesurait alors douze mètres de haut. Sept mètres ont d’ores et déjà été déconstruits par l’entreprise de maçonnerie Batisèvre, le reste est programmé pour le mois de janvier. L’équipe municipale est unanime, les travaux engagés étaient devenus urgents. La pierre était fissurée, les barres de fer rouillées… Plusieurs colmatages avaient été réalisés durant ces dernières années mais ces réparations devenaient insuffisantes.

L’entreprise Pasquereau, en charge de la rénovation de la charpente, remplacera l’ancienne par une charpente en bois de la même hauteur. Elle sera ensuite recouverte d’écailles de cuivre par l’entreprise Coutan et la restauration des vitraux sera confiée au Maîtres verriers rennais.

Ces travaux seront également l’occasion d’incorporer des antennes d’opérateurs de téléphonie ainsi qu’une capture temporelle.

Si les travaux sont interrompus durant les fêtes de fin d’année, ils reprendront le 2 janvier et devraient s’étaler sur un an et demi.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Les commentaires sont clos