Depuis quelques mois Emmanuel Lesaint s’était volontairement mis en sourdine pour cause de paternité. Le voilà qui revient sur le devant de la scène, pas pour des concerts comme en 2011 et 2012 avec la série des « Chant’appart », non, cette fois-ci, il se lance dans la production d’un album.
Pendant l’été, Emmanuel, auteur interprète, enregistre ses chansons dans le studio d’un ami musicien, Benoît Gautier. Cet album comportera des nouveautés et des textes intimistes qu’il gardait jalousement pour ses proches, et, face à leurs encouragements, il va désormais les diffuser auprès grand public.
Plusieurs étapes vont s’enchaîner pour produire cet album : arrangements, enregistrement, mixage, mastering, mais aussi photos, création de la pochette, réalisation des clips… et c’est là que le concept mis en place par Emmanuel est innovant : tout le monde va pouvoir suivre en ligne toutes les phases de la production de l’album, depuis le travail en studio jusqu’ à la distribution du CD.
Il explique : « Je ne fais pas ce disque pour moi, je veux de cette manière, partager cette aventure au fur et à mesure avec tous ceux qu’elle peut intéresser, le public mais aussi de jeunes musiciens qui souhaiteraient se lancer mais qui ne savent pas forcément par où commencer.. » Il veut partager et faire plaisir, tout un programme à suivre sur www.jenregistreunalbum.com. Et en vous inscrivant, vous recevrez l’album gratuitement par e-mail lorsqu’il sortira !