FÊTE de l’école MONTFORT

Quelle chance en ce premier jour de juillet ; après un mois de juin maussade, le soleil daigne pointer le bout de son nez !

Défilé dans les rues de Saint Mathurin

Arrivée sur le terrain

 C’est un temps idéal pour une fête d’école et les familles de l’école Montfort sont venues nombreuses assister au défilé costumé dans les rues de Saint Mathurin et au spectacle de danses sur l’estrade près du terrain de foot.

Danse d’Afrique des petits

Ce sont les petits et les  moyens de Béatrice qui ont débuté le show sur des musiques de Yannick Noah, ils nous transportés en Afrique directement, histoire de réchauffer l’atmosphère. Autonomie, entraide, sourire, beaux costumes, tout y était pour danser devant papa, maman et bien sûr les grands parents !

Puis, ce sont les élèves de Danièle Bertrand (GS- CP) qui ont évolué sur scène ; ils nous ont entraînés successivement en Russie puis en Amérique du Sud : belle chorégraphie, bonne coordination, bel ensemble.

Le voyage a continué avec les enfants de la classe de Danielle Auvinet (CE) : toujours sur des rythmes très entraînants, ils nous ont promenés au Brésil. Les grands de la classe d’Olivier Guyard assuraient le final en passant respectivement par le Brésil, la Grande Bretagne (clin d’œil aux jeux olympiques) et retour pour terminer dans notre beau pays la France !

Les parents avaient installés de nombreux stands : jeux pour les enfants, pâtisserie, bar et bien sûr le self pour le repas du soir, le fameux « moules frites ».

Une année scolaire se termine ; les CM2 vont quitter leur « petite école » et découvrir les joies du collège et des tout petits feront leur rentrée en septembre sur les bancs de l’école Montfort.

Félicitations aux enfants,  à leurs enseignants et à tous les parents bénévoles.

Les commentaires sont clos