Goûter des Glaïeuls 2016

Comme chaque année à la mi-décembre, les responsables du club des Glaïeuls avaient convié leurs adhérents pour l’habituel goûter de fin d’année dans la salle Bernard ROY.

Près de 150 adhérents s’étaient déplacés à cette occasion, accueillis par le Président Raoul REITER. M. Albert BOUARD  qui d’habitude apprécie particulièrement l’ambiance de cette manifestation était indisponible cette fois-ci, pour raison familiale.

La chorale du club ouvrait la séance avec des chants de variété. Puis, la section gym sous l’égide de Laurent le moniteur de sport a présenté un Madison de « toute beauté ».

   

Ensuite, différents chanteurs et chanteuses se sont succédés sur la scène. Toute une ribambelle d’amateurs de variétés  s’était mobilisée pour offrir de jolies voix au public. Annick RAVON, Maryvonne FRANCHETEAU, Claire et Gérard ALONZO,  Paulette GODET, Jacqueline LOUE et bien d’autres… Ces interprètes étaient sonorisés par l’ami Bernard JOUBERT, à la technique tout l’après-midi.

 

Claire a mis le feu à la salle avec la chanson de Michel DELPECH « Pour un flirt avec toi » : que de souvenirs !

  

Et Maryvonne ? Et oui, elle était là pour raconter le voyage à Lourdes des paroissiens mathurinois et l’anecdote du « barricot de 30 litres » perdu dans l’accident de l’autocar ! Elle décrivait si bien les personnages de l’histoire qu’on avait l’impression de les voir : le curé Fernand, Félicia etc.  Elle a terminé sa prestation par ses fables patoisantes : c’est bon de se replonger dans ce patrimoine oral!

 

Les gymnastes tous (et oui, un seul homme dans le groupe et le masculin l’emporte sur le féminin !!!) drapés de paréos colorés ont transporté les spectateurs sous les tropiques, avec une chorégraphie dynamique au son d’une musique rythmée.

Puis de nouveau sur scène, Jacqueline et son groupe se sont lancés dans une saynète musicale : « Quand un gendarme rencontre un autre gendarme…. »

Et là, sont apparus des marquises, des gendarmes, des curés, des bigotes, des culs de jatte.  Les acteurs en costumes d’époque (ou presque), jouant leur rôle avec sérieux,  étaient salués par les rires des spectateurs. Tous les figurants sont descendus dans la salle pour être au plus près du public puis ont regagné la scène pour une dernière présentation et le salut final.

La chorale reprenait en entonnant ses chants de Noël et pour clôturer l’après-midi, tous s’attablaient pour une collation bien méritée.

Raoul le président a tenu à remercier tous bénévoles qui s’étaient investis dans ce spectacle et en particulier Jacqueline LOUE chef de chœur de la chorale et Martine ALPHONSE qui avait créé les costumes.

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous.

Les commentaires sont clos