Bientôt le championnat d’Europe d’athlétisme et les médias nous feront partager des moments de sports intenses, nous montreront des athlètes magnifiques ! Mais quel a été pour eux le déclencheur de ces fabuleuses carrières ? Qu’est-ce qui a suscité chez eux, l’envie de persévérer dans des disciplines aussi difficiles que la course, le saut… dans le dépassement de soi ?
Peut-être tout simplement des journées comme celle qui s’est déroulée fin juin à Saint Mathurin !
En effet, le jeudi matin 27 juin, une rencontre entre plusieurs classes maternelles de la circonscription des Sables a eu lieu au stade de Saint Mathurin. Deux classes maternelles de l’école Jules Ferry participaient à ce challenge et se trouvaient confrontées à deux classes de Grosbreuil et une du Girouard.
La météo était exceptionnellement magnifique ce jour-là et de nombreux parents accompagnaient les futurs champions et aidaient les enseignants dans la gestion des 5 ateliers :
- lancer loin (force et adresse)
- lancer sur cible (adresse)
- sauter loin
- le relais du marché (course)
- les lapins dans la clairière (course)
Il y avait aussi deux ateliers « récupération » : le parachute et la tomate.
Ce fut vraiment une belle réussite et un pique-nique sur le stade a clôturé cette belle matinée sportive. Bravo à tous ces futurs champions et bien sûr comme dans toute rencontre sportive, l’important c’est de participer.