La fête des moissons, sous les capuchons !

La fête des Moissons c’est comme dans la chanson : « Une année bonne et l’autre non et sans soleil mais de la pluie ! ….»

Pourtant, l’équipe d’Agripassion s’était donnée la peine de tout préparer au mieux pour cette manifestation, la plus importante de notre commune au cours de l’été. Malheureusement, la météo en avait décidé autrement.

Des nouveautés pour cette édition 2015 :

  • Un terrain, rue du Moulin, bien situé, accessible avec la possibilité de grands parkings ;
  • L’intervention de deux groupes importants TGV et le Nouch : il leur fut impossible de danser sous la pluie ! Sans chemise et sans pantalon oui, mais avec les coiffes, non !
  • Un stand dédié à la lecture, décoré et animé par les bénévoles du réseau des bibliothèques (Pascale, Monique de Saint Mathurin et Annie de la Mothe – Achard)

moissons 2 - Copie

Monique, ça te va bien!

Ces trois lectrices avaient concocté de beaux moments d’animation : instants de lecture à voix haute pour les adultes et les enfants, confortablement installés sur les bottes de paille au milieu des vaches et des poules ……….sages comme des images.

Annie a pu raconter quelques histoires drôles en patois, ce qui a plu énormément aux grands. Quant qu’aux plus jeunes, ce sont eux qui ont participé le plus, toujours aussi « gourmands »  d’histoires ; Monique et Pascale faisaient le show et ils en redemandaient.

Pour ces bénévoles, à partir de cette première expérience réussie, une réflexion sera menée pour améliorer la participation des lectrices à la fête des Moissons 2016.

En fin de journée le soleil a bien voulu darder ses derniers rayons sur le lieu de la fête et quelques courageux se sont déplacés pour profiter du dîner champêtre et montrer ainsi à Jeannot et son équipe, l’intérêt qu’ils portent à cet événement estival.

A l’année prochaine !!!

Jeannot avait son appareil photo : son album

Christian Guyon est venu le matin, entre les averses, mais, comme tous les ans, prendre des photos, souvenirs de chaque édition. L’album est là !

Les commentaires sont clos