Une belle ambiance dans la salle Bernard ROY, ce dimanche 1er septembre.
Le choix de la salle polyvalente est bénéfique. En effet, les associations disposent de plus de place pour l’installation de leur stand et elles se retrouvent toutes ensemble.
Bernard JOUBERT et Christian GUYON avaient gentiment accepté d’exposer quelques -unes de leurs œuvres au centre du lieu, ce qui donnait un effet esthétique, chaleureux, à l’ensemble. Merci à ces deux artistes.
Comme l’an dernier, ATLANTIC POKER tenait le bar. A ce poste aussi, le choix de la salle est important, pas besoin d’apporter du matériel, tout est en place. Les responsables ont fait leurs comptes, les recettes sont en hausse. Bravo !
Au niveau des animations proposées pour les enfants, il faut rappeler qu’elles sont gratuites, offertes par la municipalité.
Charly notre clown « municipal » a, comme d’habitude, assuré sa prestation : toute la matinée, elle a sculpté des ballons en racontant des histoires drôles, donnant ainsi l’esprit de la manifestation : la bonne humeur !
Les poneys, comme à chaque édition, n’ont pas chômé : aussitôt arrivés, ils étaient pris d’assaut par les plus jeunes. Visuellement c’était magnifique d’observer ces animaux en train de brouter la pelouse au milieu des arbres, sous le soleil matinal. Un côté champêtre très agréable. Merci au centre équestre de Vairé, une équipe de choc !
La nouveauté cette année, le manège « chantant » MUSICAVÉLO, a été très apprécié. L’ambiance musicale au son de la guitare, sur le parvis de la salle, était un vrai bonheur.
En conclusion, les familles ont pris leur temps : dehors avec les enfants pour profiter des animations et dedans pour les inscriptions dans les différents clubs, pour les renseignements, pour prendre une boisson avec les voisins, les amis. Un très bon moment convivial.
A 12h30, M. le Maire a accueilli 14 nouvelles familles sur la scène. Après son mot de bienvenue, il a remis le cadeau offert conjointement par les commerçants Mathurinois et la municipalité. Merci aux commerçants qui ont accepté de participer. Les nouveaux arrivants étaient ravis.
Bernard et les autres élus avaient préparé le verre de l’amitié dans la salle 2 : un vrai succès !