Le banquet de printemps du club.

Il faisait bon vivre ce mardi dans la salle Bernard ROY, pour les 145 convives s’étant inscrits au fameux banquet des Glaïeuls.

Raoul, un président heureux.

En effet, Raoul REITER le président et son équipe d’infatigables ont accueilli les invités dans une ambiance « bon enfant ».

Monsieur le Maire, son épouse, en compagnie de Raoul et Colette

Après le passage au vestiaire, où chacun pouvait échanger avec ses amis, ses voisins, Raoul a ouvert ce moment festif par un discours bref mais instructif sur l’origine du mot « banquet », puis sur le vocabulaire lié aux réceptions : mettre la table, dresser le couvert…

Les chaussettes de Gilbert tricotées par Suzanne, une belle blague !

Après le « bon appétit» version Raoul : « A vous grand ’faim, bon appétit et large soif ! » les serveurs du restaurant « La belle aventure » de Ste Flaive des Loups ont commencé le service de plats délicieux.

Evidemment Jacqueline, grand maître de chœur, a sollicité à plusieurs reprises les membres de la chorale, pour égayer le déjeuner. Quelques belles voix en ont profité pour ravir les oreilles des participants et les inciter à fredonner des airs connus. Une « petite nouvelle », après avoir hésité de longues minutes, a surmonté son trac pour le plaisir de tous, puisqu’elle chante comme le rossignol. Bravo ! Michel, quant à lui, a donné la blague et Alain a mis l’ambiance au son de l’accordéon.

Après ce bon repas, très rapidement, les cartes et autres jeux de société ont fait leur apparition sur les tables, les boules de pétanque sont sorties des étuis pour les « boulistes qui préféraient prendre l’air.

Une très belle journée, rendez-vous en 2020 !!

Les commentaires sont clos