On n’y pensait pas, car en la voyant toujours très dynamique, on ne pouvait pas imaginer qu’elle arrivait déjà à l’âge de la retraite ! Eh bien si, ce sera bientôt une réalité, Claudie va devoir quitter ses collègues du restaurant scolaire et les enfants qu’elle aime tant.
Comme toute personne passant ce cap important de la vie, elle est très partagée : heureuse de se retrouver avec son mari (lui aussi jeune retraité) pour des projets loisirs et se consacrer à sa famille, en particulier à Alexis son petit-fils et triste de devoir quitter le monde du travail.
Cela fait déjà neuf ans que Claudie est employée municipale à Saint Mathurin. Elle a travaillé sur plusieurs postes : remplacement d’ATSEM, ménage de la salle B. ROY jusqu’à l’année dernière et tout au long de ces 9 années, au restaurant scolaire. Elle y assurait la préparation des repas en collaboration avec Brigitte, le service auprès des enfants avec les autres agents et l’entretien du réfectoire.
Son penchant pour la décoration a fait le bonheur des utilisateurs du restaurant scolaire : elle adorait décorer les salles, les tables, en rapport avec les activités des enfants à l’accueil de loisirs. Des surprises attendaient régulièrement les pensionnaires : déguisement pour le carnaval, menus spéciaux (confectionnés avec Brigitte) pour telle ou telle occasion… que des bonnes idées !
Pour couper avec cette ambiance de franche camaraderie avec ses collègues, elle va d’abord partir en voyage au soleil en Crète, puis, tout simplement profiter de la vie. Elle souhaite reprendre des cours de peinture car elle a toujours aimé cette activité et pourquoi pas, à l’occasion, faire du bénévolat auprès des enfants pour des séances d’arts plastiques avec les animateurs de l’accueil. A bon entendeur, salut !
elle peut aussi se re convertir en …clown!
En conclusion, Claudie nous dit :
- – J’ai bien vécu ces années passées au restaurant scolaire. J’ai beaucoup aimé le contact avec les enfants, les petits comme les grands. Désormais une page se tourne, mais j’ai des projets qui me tiennent à cœur, j’aurai désormais le temps de les réaliser.