Rencontre avec Cynthia PERADOTTO

Cynthia membre de la famille PERADOTTO, installée à Saint Mathurin depuis quelques années vient de créer son EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée), une rencontre s’imposait.

Quelles ont été vos motivations pour créer cet emploi ?
Cynthia : j’ai été employée dans l’entreprise familiale « PERADOTTO fenêtres » pendant 8 ans.
Au cours de cette activité, principalement consacrée aux menuiseries & l’isolation pour des travaux de rénovation, j’ai appris à bien connaître le milieu du bâtiment.
J’ai constaté que les artisans rencontraient souvent des difficultés pour l’étude des projets au niveau des plans et notamment pour la constitution des dossiers de demande de permis de construire ou déclaration préalable de travaux. Comme j’ai toujours aimé dessiner, ce travail d’intermédiaire entre les clients et les professionnels m’a tenté.

Quelles ont été vos démarches ? Cela peut servir à d’autres jeunes qui veulent s’installer…
Cynthia : dans le cadre de ma reconversion professionnelle, j’ai constitué un dossier qui a été retenu et j’ai pu ainsi suivre une formation chez ARINFO (école du numérique) à la Roche sur Yon pendant toute l’année 2016. Ce programme est en grande partie financé par la Région.
A l’issue de ces 10 mois, ma formation a été validée et j’ai reçu le titre professionnel reconnu de dessinatrice (plus précisément : « technicien d’étude du bâtiment en dessin de projet »!)

Désormais, quel est votre statut ?
Cynthia : Cet hiver, j’avais commencé à exercer en indépendante sous couvert du portage salarial (porteur juridique) pour voir si mon projet était viable. Et depuis le 1er octobre 2017, j’ai créé une EIRL. Ce qui est formidable, c’est que je peux travailler chez moi : je ne me déplace sur les chantiers que si cela est nécessaire, mais j’aime bien voir sur place pour vérifier les cotes en rénovation, l’environnement…

Comment se passent les premiers mois ?
Cynthia : comme il y avait de la demande, mon planning est bien rempli. Parallèlement à l’étude des dossiers, je dois régulièrement suivre le programme officiel des nouvelles mises aux normes : c’est vraiment une aide précieuse pour les artisans qui me font confiance.
Un plus, on peut travailler par échange de mails, donc mon champ d’investigations s’élargit.

Bon vent Cynthia.
Pour contacter Cynthia PERADOTTO :

Les commentaires sont clos