Mercredi 17 mars à 15h la première pierre du programme intergénérationnel de Saint-Mathurin a officiellement été posée en présence de Pierre BERTHOMÉ Président de Vendée habitat et Conseiller départemental de la Vendée, d’Albert BOUARD Maire de Saint-Mathurin, de Joseph CHEVALLEREAU Président de l’ADMR Vendée, d’ Annie COMPARAT Conseillère communautaire délégué à l’Agglomération des Sables d’Olonne et de Séverine BULTEAU Conseillère départementale de la Vendée.
Les travaux de ce programme de construction sont désormais engagés.
Le planning prévoit une livraison de la micro-crèche en juillet 2021 avec une ouverture en septembre, ceux de la résidence autonomie lancés ce mois ci devraient être terminés en septembre 2022. Quant aux 3 locatifs le début des travaux est estimé à septembre 2021 pour une livraison en mai 2022.
La gestion de ces établissements sera assurée par l’ADMR Vendée. Cet organisme de services à la population, spécialiste en la matière depuis plus de 70 ans, propose aujourd’hui une offre globale allant de la petite enfance à la fin de vie. Elle sera ainsi chargée de la résidence autonomie et de ses 39 studios, des 3 logements locatifs individuels adaptés aux personnes âgées et des 12 places de la micro-crèche « Le moulin enchanté »
Ces structures implantées sur un même site permettront d’établir un fort lien entre enfants et résidents favorisant ainsi des temps d’échanges et d’animation mais également la création de 5 emplois (1 responsable de formation éducatrice de jeunes enfants, 2 auxiliaires de puériculture et 2 assistantes d’accueil petite enfance).