Cette année, le cross de secteur avait lieu le mardi 7 novembre de 9h15 à 11h15 autour du stade de Saint Mathurin.
Les écoles de Sainte Foy et de la Chapelle Hermier étaient aussi présentes pour participer à cette épreuve d’endurance.
Philippe JOTTREAU, conseiller pédagogique en EPS, organisait et animait cette matinée sportive pour les élèves de la grande section de maternelle au CM2.
Pour la première fois, aucun classement à l’arrivée !
Beaucoup d’accompagnateurs et de spectateurs dans les tribunes
L’épreuve s’est déroulée selon un nouveau protocole basé sur la coopération entre élèves et des contrats individuels de réussite fixés par chacun.
À l’issue de leur course, une petite collation, offerte par l’Amicale Laïque, attendait les coureurs !
Interview de M. EPAUD, directeur de l’école publique :
C’est avec un grand plaisir que nous avons accueilli les élèves de l’école du Marronnier de Sainte Foy dans le cadre d’une toute nouvelle mouture du cross de secteur. La préparation de celui-ci avec les élèves met autant l’accent sur le travail d’endurance que sur l’aspect « course » avec la volonté d’amener l’enfant à atteindre son maximum en terme de performance individuelle.
C’est une préparation spécifique qui conduit le jeune coureur à se donner un objectif contractualisé de performance le jour J, en ayant bien à l’esprit que celui-ci peut être atteint mais aussi dépassé!
Ainsi la performance individuelle n’est-elle plus mesurée par le seul classement dans une catégorie. Tous les participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes et les retours sont très positifs!
Remerciements à M. Philippe JOTTREAU conseiller pédagogique en EPS, pour l’organisation du parcours et l’animation de la matinée. Sans oublier l’Amicale Laïque qui prenait en charge la collation pour tous les participants, la municipalité pour l’accessibilité aux structures, et bien sûr les parents présents pour leur aide et leurs encouragements!