VALISES A THÉÂTRE

Dans le cadre de la tournée intitulée « Valises à théâtre », les comédiens de la troupe « Le menteur volontaire » se sont posés à la bibliothèque de Saint Mathurin, ce mardi .
Un public enthousiaste et attentif les attendait.
Devant une salle comble, toute acquise à leur poésie, ils ont, durant une heure, fait rêver les spectateurs.
Deux courtes pièces de Fabienne SWIATLY étaient proposées.
D’abord un monologue de 30 mn « le Triton » par Dominique DELAVIGNE, personnage impressionnant d’énergie, maîtrisant la fluctuation des mots, tout en poésie avec un brin d’humour. Le personnage fait référence au dieu marin des mythologies grecque et romaine qui utilisait une trompette.
Ce triton du fond du chenal sablais observe le départ du Vendée Globe et le commente. Son amour de la musique passe par la célèbre chanson de Brigitte Bardot « Sur la plage abandonnée ».Kitsch à souhait.
Puis, un duo plein de charme et de fantaisie avec Alexis JEBEILE et Eugénie SOULARD, jouant respectivement le rôle d’un skipper du Vendée Globe et de sa femme, elle aussi navigatrice, mais restée à terre parce qu’elle attend un bébé. Les quiproquos s’enchaînent parfois drôles, parfois émouvants. Encore 30 mn de bonheur.
Un grand merci à la troupe de comédiens,à la municipalité pour avoir mis la bibliothèque à disposition d’un bel événement culturel, à l’équipe des bénévoles de la dite bibliothèque, à Karine GARNIER développeur culturel de la Communauté d’Agglomération.
Vous pouvez les revoir vendredi, samedi et dimanche dans différentes salles de l’agglomération (voir programme)

Les commentaires sont clos