Dans le cadre de l’intégration de la commune de Saint Mathurin au sein de la future Communauté d’Agglomération, un programme rigoureux a été établi pour qu’au premier janvier 2017, le passage d’une communauté à l’autre se fasse dans les meilleures conditions possibles, aussi bien pour les responsables locaux, les techniciens que les administrés.
Ainsi, depuis 2015, les Présidents de la CCO, de la CCAV, et les Maires des 7 villes se réunissent régulièrement pour élaborer le projet de la Communauté d’agglomération, tant d‘un point de vue politique, financier, qu’organisationnel.
L’enjeu désormais est la traduction opérationnelle de ces choix pour être fin prêt au 1er janvier 2017.
Dans cet objectif, M.BOUARD, Maire de St Mathurin, organisait ce mercredi une visite des sites communautaires, accompagné de M. Franck ARNAUD, technicien d’exploitation, responsable de la maintenance des stations d’épuration de la CCPA.
de gauche à droite :
M. Rémi ABRIOL, directeur général des services techniques de la CCO
Mme Nathalie MESSAGER, chef de service CCO, assainissement
M. Hervé BEAUPEUX, chef de service CCO, plateforme des déchets verts, compostage des boues
M.Franck ARNAUD, technicien d’exploitation CCPA
M. Mathieu SORIN, directeur général des services CCO
M. Albert BOUARD, Maire de St Mathurin
Les responsables de la CCO ont saisi cette opportunité pour visualiser les sites qui seront transférés à la future communauté d’agglomération au 01/01/17 dont notamment la station d’épuration.
Après cette visite sous les giboulées de mars, il reste neuf mois de travail et d’échanges pour aboutir au grand changement de 2017. C’est bien parti !