Week end animé à Saint – Mathurin !

Soirée dédicace de Serge Perrotin

Vendredi soir, Pascale Sartre responsable de la bibliothèque et son équipe de bénévoles, aidés par Elodie Tertrais du réseau des bibliothèques de la CCPA, recevaient le scénariste de BD, Serge PERROTIN pour une soirée de dédicaces.

C’est devant un public de lecteurs passionnés que Serge en bon pédagogue a donné toutes les ficelles de la conception d’une BD, du scénario, en passant par le dessin, la couleur, l’organisation des pages et des bulles, l’édition ; il n’a rien oublié et a su transmettre un message clair. Les auditeurs ravis ont profité de l’occasion pour découvrir tous les ouvrages de Serge, BD et romans pour enfants.

En effet, le responsable de la Librairie 85000 avait été convié à la soirée,

Bien sûr, la BD qui a servi de scénario au film « Au Nom du fils » programmé sur France 5 en janvier dernier, eût un vif succès.

Merci à tous, public, prestataires, pour ce bon moment.

carnaval 2016 036 

Le carnaval de l’école Montfort.

Comme chaque année à l’approche du printemps, il y a de l’effervescence du côté de l’école Montfort et pour cause !

Samedi dernier, les élèves et l’équipe enseignante de cette école ont défilé dans les rues de St Mathurin pour leur traditionnel carnaval de la mi-carême. Princesses, pirates, chevaliers ou déguisements 100% récup, tous ont redoublé d’efforts pour honorer le défilé suivi avec attention par les parents et grands-parents.

Sous un beau soleil, les enfants ont parcouru le centre-bourg en musique dégainant maracas, fabriquées en classe et lançant des confettis à la moindre occasion.

Après la parade, parents et enfants ont pu se réunir autour d’un verre servi dans la cour de l’école offert et servi par les membres de l’APEL.

concert 130316

Le concert de musique classique.

 

Dimanche après-midi près de 200 personnes se sont retrouvées dans l’église de notre commune afin d’assister au concert de musique classique donné par l’ensemble GAUTHIER du pays choletais.

Dans le public beaucoup de connaisseurs et quelques néophytes venus s’imprégner de cette ambiance musicale.

Sébastien RABILLER, organiste de la paroisse et du groupe, a présenté le concert de façon très professionnelle (il enseigne au conservatoire de Cholet) avec un brin d’humour qui a ravi l’assistance.

Il a demandé des solos de chaque instrument afin que le spectateur non averti puisse en reconnaître le son dans l’ensemble de l’orchestre. Très instructif.

25 choristes et 15 musiciens, tous bénévoles, venus chez nous juste pour le plaisir de chanter et de jouer devant un public ont présenté une prestation de grande qualité.

Quel plaisir d’écouter les voix cristallines, limpides des sopranes contrastant avec  celles plus graves, puissantes,  des basses.

  1. Bouard, maire de la commune a vivement remercié tous les membres de cet ensemble vocal. Encore un très beau moment.

Les commentaires sont clos